Ben-Gvir s’oppose à Bibi Netanyahou 

\"\"

Ben-Gvir s’oppose à Bibi Netanyahou 

et à l’appareil sécuritaire sur la présence juive sur le Mont du Temple pendant Ramadan

Le Cabinet de sécurité a pris cette décision malgré un calme relatif sur le mont du Temple et malgré l\’opposition du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir. Le mont du Temple sera fermé aux visiteurs juifs de mercredi jusqu\’à la fin du mois de Ramadan, qui devrait se terminer vers la fin de la semaine prochaine. C’est ce qu’a décidé mardi après-midi le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Il a pris cette décision alors que la situation sur le Mont du Temple est restée relativement calme ces derniers jours et malgré l\’opposition du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir.

Ben Gvir contre tout l\’appareil sécuritaire

La décision de fermer le mont du Temple aux visiteurs juifs est une « grave erreur qui n\’apportera pas le calme » dans la région, a déclaré Ben-Gvir dans une attaque directe contre Netanyahou. \ »Cela ne peut faire qu\’aggraver la situation. \ »L\’absence de présence juive sur le mont du Temple entraînera automatiquement une diminution de la présence policière sur le mont, ce qui créera un terrain fertile pour les appels à l\’incitation au meurtre de Juifs\ », a accusé le ministre de la Sécurité nationale.

\ »Lorsque la terreur frappe, il faut réagir fermement plutôt que de succomber à ses caprices.\ »

Le Premier ministre aurait pris cette décision sur la base de la recommandation unanime du ministre de la Défense Yoav Gallant, du chef d\’état-major de Tsahal, Herzi Halevi, du chef du Shin Bet Ronen Bar et du chef de la police israélienne Kobi Shabtai.

Peu de temps avant l\’annonce de la décision, le mouvement Hamas a appelé les Palestiniens à se rendre à la mosquée al-Aqsa et à y passer la nuit et a mis en garde Israël « contre tout acte insensé contre al-Aqsa ».Plus tôt mardi matin, 748 Juifs ont visité le site, sans incidents ni violence inhabituels, tout comme les visites de visiteurs juifs les deux jours précédents, malgré les menaces de violence du Hamas et d\’autres groupes terroristes palestiniens.

Privilégier les visites dans le calme

Au total, 303 Juifs ont visité le Mont du Temple pendant les jours intermédiaires de la Pâque cette année, soit une augmentation de 32 % par rapport à la même période l\’an dernier. Depuis 2013, le Mont du Temple est fermé aux visiteurs juifs pendant au moins six des dix derniers jours du Ramadan chaque année (y compris le vendredi et le samedi, lorsque le Mont est fermé aux Juifs toute l\’année).

L\’administration du mont du Temple a exprimé l\’espoir que le site resterait ouvert aux visiteurs juifs tout au long des dix derniers jours du Ramadan cette année, pour revenir à la situation d\’avant 2013.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut