« Le Hezbollah menace les plates-formes gazières »
Il était clair que, dès la première minute où Israël signerait l\’accord gazier avec le Liban clanique et autodestructeur, le Hezbollah entrerait dans la danse pour menacer les plateformes israéliennes. Où sont passées les garanties contraires de la France et de Biden ? Au fond du puits !
L\’organisation terroriste a conclu une alliance avec l\’Iran et les factions palestiniennes afin de coordonner les opérations contre Israël dans plusieurs domaines – comme cela s\’est produit ces dernières semaines. Le Hezbollah s\’est doté d\’armes avancées, transférées d\’Iran et de Syrie : elles comprennent des missiles côtiers (sol-mer) qui posent un véritable menace pour les plates-formes et les navires.
Cela indique le succès relatif de l\’organisation dans le transfert d\’armes avancées de l\’Iran et de la Syrie vers le Liban.
Coordination croissante de l\’Iran, du Hezbollah et des groupes palestiniens
Cette publication s\’ajoute à plusieurs processus inquiétants dans le système de sécurité, dont la divulgation d\’un plan militaire conjoint pour l\’Iran, le Hezbollah et les factions palestiniennes, afin de coordonner les actions contre Israël dans plusieurs domaines, par la collection navale ouverte du Hezbollah de cibles israéliennes, parmi lesquelles des navires, des plates-formes et des infrastructures le long de la côte. \ »Le Hezbollah est sous pression et c\’est pourquoi il montre les dents. »
Alignement russo-iranien
Les renseignements ont présenté au ministre de la Défense,Yoav Gallant, les efforts du Hezbollah, avec le soutien irano-syrien, pour obtenir des armes avancées dans l\’arène navale. Ceci, parallèlement à leurs efforts pour obtenir des missiles sol-air afin de menacer les navires et les avions de missiles de Tsahal. L\’un des principaux objectifs du Hezbollah est de mettre la main sur le système de missiles Hikhont de fabrication russe situé en Syrie. Des sources affirment que les changements au Moyen-Orient et le rapprochement entre l\’Iran et la Russie pourraient rendre cette option possible.
Il convient de noter qu\’au cours du mois dernier, Tsahal a multiplié ses sorties dans le but de recueillir des informations sur les activités du Hezbollah dans le domaine maritime, dans le contexte de la crainte d\’une attaque contre les plateformes, par le Hezbollah ou les organisations terroristes palestiniennes qui opèrent depuis le Liban en plusieurs formations : plongeurs, navires ou missiles à courte portée. Ces processus s\’ajoutent à l\’évaluation d\’AMAN selon laquelle l\’État d\’Israël est plus proche de la guerre que d\’un retour au calme.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Merci au duo Lapid Benett. Et ce même Lapid qui continue à foutre la merde en Israël et partout où il se déplace.
ROSA