Le Parti travailliste se retire des négociations
Le parti dirigé par Mirav Michaeli a annoncé à la Résidence du Président, qu\’il se retire des pourparlers sur la réforme judiciaire : \ »Nous apprenons qu’il existe des conversations en coulisses et des accords passés entre les parties, à l\’abri des regards du public\ ».
Le Parti travailliste a annoncé dimanche matin, à la Résidence du Président, qu\’il se retirait des pourparlers.
\ »Nous apprenons qu’il existe des conversations en coulisse et des accords passés entre les parties, loin des yeux du public. Ce qui fait craindre qu’elles pourraient nuire au processus de négociation et même à la démocratie israélienne. Ces procédés ne sont pas cohérents avec les positions claires que nous avons démontrées depuis le début, concernant les lignes rouges à ne pas franchir.\ »
Un parti entré à reculons
Il convient de noter que le parti travailliste a rejoint tardivement les pourparlers et n\’a pas participé à la principale piste de négociation qui est menée entre les équipes de Yesh Atid et le camp de l’unité de l’État. Le président en réponse : « La maison du président est ouverte et continuera à être ouverte à tous ceux qui souhaitent faire partie des négociations.
« La poursuite de la participation aux pourparlers de dialogue légitime la coopération avec un gouvernement qui affaiblit l\’économie d\’Israël, avec des ministres qui menacent de poursuivre le président de la Cour suprême et cherchent à détruire la démocratie israélienne jusqu\’à la moelle. Nous ne le permettrons pas que les amis de Yesh Atid et du camp de l\’Unité nationale rejoignent le mouvement de la coalition et qu’ils prêtent main forte à d\’autres atteintes à la démocratie sous couvert de pourparlers factices et fictifs\ », a-t-elle ajouté.
Empêcher toute entente entre les partis
La semaine dernière, les négociations ont repris à la Maison du Président autour de la question de la réforme judiciaire. Des juristes et des représentants au nom de la coalition, Yesh Atid et le camp de l\’Unité nationale ont été nommés pour tenter de promouvoir des accords et de cartographier les litiges.
À la fin de la réunion, qui a duré environ trois heures, le camp de l’Unité Nationale a publié une déclaration clarifiant la demande du parti d\’entamer des discussions sur la question du comité de sélection des juges, \ »étant entendu que c\’est le fondement du différend et un accord sur celui-ci ouvrirait la voie à d\’autres accords.\ »
Viser un corpus de lois fondamentales
Yesh Atid a clairement indiqué qu\’elle souhaitait discuter non seulement du comité de nomination des juges, mais exiger la législation d\’une loi fondamentale sur le pouvoir judiciaire, une loi fondamentale sur la législation et une loi fondamentale sur les droits civils dans l\’esprit de la Déclaration de l\’Indépendance.
Des règles du jeu claires
Un jour plus tard, le Likoud a publié une déclaration : \ »Les ultimatums et les slogans lancés dans les médias au début des discussions ne produiront pas d\’accords. Nous appelons toutes les parties à faire preuve de retenue, de responsabilité et à comprendre la gravité de l\’heure.\ »
Selon l\’annonce, les représentants « mettent tout en œuvre pour promouvoir de larges accords autour d\’une réforme appropriée. ».
Ils ont également affirmé que \ »la coalition défend son droit de promouvoir une réforme qui assurera le rétablissement de l\’équilibre vis-à-vis du système judiciaire, comme il est de coutume dans le monde occidental\ ». La coalition s\’est engagée à promouvoir la protection des droits de l\’homme en Israël et mène ces négociations pour parvenir à des accords qui apaiseront les craintes erronées de toute violation de ceux-ci.\ »
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire