Le Shin Bet déjoue les opérations du CGRI en Judée-Samarie, deux arrestations
Les Palestiniens ont recueilli des renseignements sur les opérations de Tsahal en Judée-Samarie pour le compte du Hezbollah et de son patron, le CGRI.
Le Shin Bet a annoncé avoir déposé des actes d\’accusation contre deux résidents palestiniens de Judée-Samarie, recrutés pour mener des opérations au nom du Hezbollah et de la Force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique iraniens (CGRI).
Yusuf Mansour et Maarsil Mansour auraient accepté de faire de la contrebande et du trafic de matériel militaire en Israël pour des membres qui s\’étaient identifiés comme des représentants du Hezbollah.
Yusuf est accusé d\’avoir recueilli des renseignements avec l\’aide de Maarsil sur les opérations de Tsahal en Judée-Samarie au nom de l\’organisation terroriste basée au Liban. Les deux hommes avaient également travaillé pour recruter des agents supplémentaires et avaient reçu des fonds pour les aider dans ces missions.
Qu\’a dit le Shin Bet ?
Selon le Shin Bet, Yusuf a communiqué avec les agents du Hezbollah Hudah Mahaneh et Haj Mahmed Radwan via un logiciel de cryptage et une adresse e-mail dédiée. Une enquête aurait révélé beaucoup de choses sur les méthodes utilisées par le Hezbollah et la Force Qods pour localiser et recruter en Israël et dans les territoires palestiniens.
Le Shin Bet pense que Mahaneh et Radwan (également connu sous le nom de Mahmed Bashir) font partie d\’une unité de la Force Al-Qods du CGRI consacrée à aider les organisations terroristes palestiniennes contre l\’État d\’Israël.
L\’Iran tente de gagner du terrain en Judée-Samarie
\ »Le Shin Bet prend au sérieux les tentatives de l\’Iran et de ses affiliés d\’établir une infrastructure secrète en Israël dans le but de mener une opération terroriste contre des citoyens israéliens\ », selon le communiqué de l\’agence lundi 17 avril. Le Shin Bet a déclaré qu\’il \ »continuerait à opérer avec les forces de sécurité afin de localiser et de déjouer toute activité mettant en danger la sécurité de l\’État\ ».
L\’annonce de l\’arrestation intervient à un moment de tension accrue dans la région. Le 7 avril, un tir de barrage de 34 roquettes a été lancé sur Israël depuis le Liban, et plusieurs autres lancées depuis la Syrie le 9 avril. Tsahal a riposté contre les ressources du CGRI et du Hezbollah en Syrie.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire