décembre 2020

Hanoukka sans couvre-feu

Netanyahou et Gantz ont convenu que des restrictions supplémentaires dépendraient de la morbidité. A la demande de Gantz, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé qu\’il renonçait à de nouvelles restrictions. L\’interdiction de rester dans une autre maison à la veille de Hanoukka a été supprimée de l\’ordre du jour et le commerce est resté ouvert.

L’INTERVIEW IMAGINAIRE DE MOCHÉ DAYAN

ISRAEL MAGAZINE, qui ne manque ni d’air ni de contacts, a finalement réussi à obtenir un rendez-vous avec Moché DAYAN. Résultat : un interview – imaginaire – à bâtons rompus. Il parle de tout : de sa vie militaire, du 3ème Temple, de l’importance de faire son Alya, de sa passion pour l’archéologie, et même des femmes. Entretien à bâtons rompus, sans souci du politiquement correct.   

Joe Dassin, d’Odessa à Paris, le Parcours d’un Cœur fragile.

 Il s’appelait Joseph Ira Dassin, mais tout le monde l’appelait Joe Dassin. Son grand-père paternel, Samuel, était un émigré russe qui avait quitté très jeune Odessa, persuadé que dans cette Amérique mythique, recomposée par les rumeurs, embellie par des rêves d’exil, « il suffisait de se pencher pour ramasser l’or à pleines mains ».
Odessa est une ville d’Ukraine, sur les bords de la Mer noire,  « Une ville façonnée par les Juifs » écrit Isaac Babel dans ses Contes d’Odessa…

Retour en haut